TRAIL SO BUGEY - VERSION 2024

 

Pour cette édition 2024, c'est un départ pour tous du centre du village.

Les 4 parcours débutent et finissent sur un tronçon commun.

Ils emprunteront des sentiers différents par rapport aux deux éditions précédentes avec un retour très attendu vers la cascade de la Brive.

 

La grosse nouveauté de cette édition est l'INTÉGRALE SOBugey :
un tracé de 72 km qui consistera à parcourir les 3 autres formats dans l'ordre suivant : 22 km, 39 km puis 11 km.

Il y aura donc 3 passages sur la ligne d'arrivée ! Idéal pour se tester sur cette grande distance, en toute sérénité.

 

 



PARCOURS 72 KM D+2 700 : l'Intégrale du SoBugey

Concept inédit, cette épreuve consiste à parcourir les 3 autres formats de course dans l'ordre suivant : 22km, 39km et 11km. Vous vous lancerez en toute sérénité sur une longue distance en passant à trois reprises sur la ligne d'arrivée, avec à chaque fois la possibilité d'arrêter. Il faudra du mental pour repartir ! Attention toutefois à ne pas trop traîner, le dernier passage devra se faire avant 15H00 pour boucler les 11 derniers kilomètres et valider ainsi le statut de finisher de l'Intégrale du So Bugey


PARCOURS 39KM D+1500

Certains diront que c'est roulant, d'autres caleront dès le km3,5 avec le mur de Roche-Gallu mais dans tous les cas, ce parcours a été tracé pour que vous profitiez de tous les spots emblématiques du coin : cascade de la Brive, crête d'Innimond avec vue à 360°, lac d'Ambléon et enfin les exigeants paliers du Tentanet avant de dérouler sur 5km de descente pour franchir la ligne d'arrivée !



PARCOURS 22KM D+850

Ce format est suffisamment long pour se faire mal ou pour se faire plaisir (ou les deux :-)), et suffisamment court pour que les non initiés se lancent dans l'aventure sans stress. Il faudra tout d'abord passer le mur de Roche-Gallu au km3,5, petit "coup de cul" qui mettra de l'ordre dans la hiérarchie des grimpeurs. Les sprinteurs pourront toujours se rattraper dans la descente qui mène à la magnifique cascade de la Brive mais s'en suivront 3km de côte plutôt roulante pour atteindre la carrière de Cerin et son ambiance minérale. Quelques bosses et singles descendants plus tard, le village de Lhuis sera surplombé, il suffira alors de se laisser guider par la douce voix du speaker jusqu'à la ligne d'arrivée.

 



PARCOURS 11KM D+350


Trail court accessible au plus grand nombre, ce petit parcours n'en demeure pas moins exigeant. Il comporte tout ce que l'on peut attendre d'un trail : parties roulantes, pentes sévères, singles techniques, et surtout de magnifiques paysages Bugistes !